Une station transformatrice existante doit être déplacée à l’intérieur d’un nouveau bâtiment afin d’éviter d’être sur l’emprise de cette nouvelle construction.

Bréa Ingénieurs Conseils Sàrl a donc effectué une simulation des champs électromagnétiques émis par les éléments de cette station afin de s’assurer que ce rayonnement respecte les normes en vigueur (ORNI).

 

Etude : 2018
Adresse : Place Pestalozzi, 1400 Yverdon-les-Bains
Maître de l’ouvrage : Service des Energies d’Yverdon-les-Bains

 

 

 

Lors de la modification d’une station existante, celle-ci se trouvant à proximité d’ateliers, une simulation des champs électromagnétiques a été nécessaire afin de valider ces changements auprès de l’ESTI.

Bréa Ingénieurs Conseils Sàrl a donc effectué une simulation des champs électromagnétiques émis par les éléments de cette station afin de s’assurer que ce rayonnement respecte les normes en vigueur (ORNI), et a ainsi pu compléter le dossier pour l’ESTI avec un rapport des résultats obtenus.

 

Etude : 2018
Adresse : Avenue des Découvertes, 1400 Yverdon-les-Bains
Maître de l’ouvrage : Service des Energies d’Yverdon-les-Bains

 

 

 

Dans le cadre d’un projet de construction d’une nouvelle station intégrée au futur bâtiment locatif, Bréa Ingénieurs Conseils Sàrl a effectué une simulation des champs électromagnétiques émis par les éléments de cette station afin de s’assurer que ce rayonnement respecte les normes en vigueur (ORNI). Dans le cas présent, le dimensionnement d’un blindage a été nécessaire afin de contenir la limite de rayonnement des 1µT à l’intérieur de la station.

 

Etude : 2018
Adresse : Quartier Gruvatiez, 1350 Orbe
Maître de l’ouvrage : VOénergies SA

 

 

 

Dans le cadre d’un projet de construction d’une nouvelle station intégrée au futur bâtiment locatif, Bréa Ingénieurs Conseils Sàrl a effectué une simulation des champs électromagnétiques émis par les éléments de cette station afin de s’assurer que ce rayonnement respecte les normes en vigueur (ORNI).

 

Etude : 2018
Adresse : Rue du Molage 31, 1860 Aigle
Maître de l’ouvrage : Romande Energie SA

 

 

 

Dans le cadre d’un projet de construction de nouveaux locatifs protégés pour des personnes atteintes de maladie neurologique, des mesures de champ magnétique ont été demandées à Bréa Ingénieurs Conseils Sàrl afin d’évaluer l’intensité de ce champ au niveau de la nouvelle construction. L’objectif était de pouvoir comparer les résultats aux normes en vigueur (ORNI) et de trouver des solutions, si besoin, pour atténuer l’intensité du rayonnement.

 

Etude : 2018
Adresse : Chemin Isabelle-de-Montolieu, 1010 Lausanne
Maître de l’ouvrage : Institution de Lavigny

 

 

 

À la suite de sensations de mal aise dans sa maison, un particulier a fait appel à Bréa Ingénieurs Conseils Sàrl pour effectuer des mesures de champ magnétique. Ce dernier pourrait, selon le client, être la cause de ses troubles.
Le travail a consisté à réaliser des mesures dans l’ensemble de la maison et à établir un rapport au client.

 

Etude : 2018
Adresse : 1295 Mies
Maître de l’ouvrage : Privé

 

 

 

Dans le cadre de la rénovation du quartier de la Gare à Morges, deux nouvelles stations seront construites à l’intérieur de nouveaux bâtiments commerciaux et résidentiels.

Bréa Ingénieurs Conseils Sàrl a donc effectué une simulation des champs électromagnétiques émis par les éléments de cette station afin de s’assurer que ce rayonnement respecte les normes en vigueur (ORNI).

 

Etude : 2018 - 2019