Suite à la volonté de l’EPFL de modifier l’installation MT (transformateurs et cellules) et BT (TGBT) de sa station ELA n° 15, nous avons évalué l’impact de ces changements au niveau du rayonnement magnétique à l’aide de plusieurs simulations afin de s’assurer que cette nouvelle installation respecte les normes en vigueurs (ORNI).

 

Adresse : EPFL
Maître de l’ouvrage : EPFL
Années : 2019
Phases SIA traitées : 31

 

 

 

Suite à la volonté de l’EPFL de modifier l’installation MT (transformateurs et cellules) et BT (TGBT) de sa station ELG n° 17, nous avons évalué l’impact de ces changements au niveau du rayonnement magnétique à l’aide de plusieurs simulations afin de s’assurer que cette nouvelle installation respecte les normes en vigueurs (ORNI).

 

Adresse : EPFL
Maître de l’ouvrage : EPFL
Années : 2019
Phases SIA traitées : 31

 

 

 

Lors d’un nouveau projet de construction d’une station transformation MT/BT, la proximité de celle-ci préoccupe le voisinage.

 

Bréa Ingénieurs Conseils Sàrl est mandaté pour réaliser une simulation du champ électromagnétique dans le but d’évaluer son intensité aux abords des habitations.

 

Adresse : Ruelle du Collège, 1325 Vaulion
Maître de l’ouvrage : VOénergies
Année : 2019
Phase SIA traitée : 31

 

 

 

Suite à la découverte d’un câble MT sur leur parcelle, les propriétaires souhaitent, pour des raisons sanitaires, une évaluation du champ magnétique émis.

Bréa Ingénieurs Conseils Sàrl effectue une mesure de ce champ magnétique et le valide à l’aide d’un logiciel de simulation.

 

Adresse : 1270 Trelex
Maître de l’ouvrage : Privé
Année : 2018

 

 

 

Une station transformatrice existante doit être déplacée à l’intérieur d’un nouveau bâtiment afin d’éviter d’être sur l’emprise de cette nouvelle construction.

Bréa Ingénieurs Conseils Sàrl a donc effectué une simulation des champs électromagnétiques émis par les éléments de cette station afin de s’assurer que ce rayonnement respecte les normes en vigueur (ORNI).

 

Etude : 2018
Adresse : Place Pestalozzi, 1400 Yverdon-les-Bains
Maître de l’ouvrage : Service des Energies d’Yverdon-les-Bains

 

 

 

Lors de la modification d’une station existante, celle-ci se trouvant à proximité d’ateliers, une simulation des champs électromagnétiques a été nécessaire afin de valider ces changements auprès de l’ESTI.

Bréa Ingénieurs Conseils Sàrl a donc effectué une simulation des champs électromagnétiques émis par les éléments de cette station afin de s’assurer que ce rayonnement respecte les normes en vigueur (ORNI), et a ainsi pu compléter le dossier pour l’ESTI avec un rapport des résultats obtenus.

 

Etude : 2018